Jobs

Top 5 : Qui recrute le plus pour Noël ?

Noël approche. Sa magie commence peu à peu à se répandre et illumine les rues de nos villes. Mais pour certains, cette période annonce le début d’un rush épuisant. En effet, le Père Noël a beaucoup trop de travail pour tout gérer seul, mais qui sera là pour lui donner un coup de main ?

Les fêtes de Noël sont un véritable business pour beaucoup d’enseignes, qui réalisent pour certaines plus d’un tiers de leur chiffre d’affaires annuel sur cette période. Pour pouvoir satisfaire l’explosion de la demande, ces entreprises doivent recruter en masse. Les secteurs qui embauchent le plus à cette période sont la distribution spécialisée, le tourisme, le transport/logistique, l’hôtellerie et la restauration. Alors, si tu es à la recherche d’un bon plan pour trouver un job étudiant avant Noël, sache que les enseignes ci-dessous sont celles qui recrutent le plus !

5 – La Grande Récré (Distribution spécialisée)

On commence doucement ce classement avec La Grande Récré, géant du jouet en France. Durant, la période de Noël, l’enseigne double ses effectifs en embauchant 1000 personnes sur l’ensemble de ses 220 magasins. Pour pouvoir obtenir un poste, tu n’as pas besoin de diplômes particuliers ou d’expériences dans le domaine, seule ta capacité à encaisser un rythme de travail soutenu fera la différence.

4 – Belambra (Tourisme)

Au pied du podium, on retrouve Belambra et sa cinquantaine de clubs en France. Pour accueillir des touristes venus de tous les horizons, cette enseigne embauche environ 1500 saisonniers pour la période hivernale. Alors si tu en as l’occasion, n’hésite pas à postuler, ça pourrait te faire voir un peu de pays.

3 – Club Med (Tourisme)

En terme de recrutement sur cette période, Club Med devance son concurrent et obtient la troisième place. Leader du tourisme français, Club Med recrute chaque année environ 1700 personnes aux alentours de Noël. Là encore, pour pouvoir postuler il faut être en capacité de se déplacer, à moins que tu sois situé près de l’un des 70 villages de vacances.

2 – La Fnac (Distribution spécialisée)

Médaille d’argent pour la Fnac, l’ogre français de la distribution de produits culturels, électroniques et électroménagers. Entre Novembre et Janvier, l’entreprise réalise un tiers de son chiffre d’affaires annuel. La Fnac a donc besoin de renfort tous les ans et recrute plus de 3500 personnes sur l’ensemble de ses 87 magasins. Les postes sont très variés, ils peuvent aller de la logistique à hôte/hôtesse de caisse. Penses-y, on a tous une Fnac pas très loin de chez nous !

1 – Amazon (Transport/Logistique)

Sans grande surprise, c’est Amazon qui remporte le trophée du meilleur recruteur de la période de Noël ! Les quatre centres présents sur le territoire français couvrent tout le territoire. Pour gérer toute sa logistique, le géant américain recrute 6500 personnes rien que dans l’hexagone ! Amazon possède une mauvaise réputation transmise par le bouche à oreilles, mais cette entreprise propose des centaines de CDI à la suite de cette énorme période de recrutement. N’hésite pas à t’en faire ta propre idée !

Notre Top 5 des entreprises qui recrutent le plus à Noël touche à sa fin, une fois de plus nous espérons t’avoir appris quelque chose aujourd’hui. Comme tu as pu le constater, une multitude de postes sont à pourvoir dans différents secteurs d’activités. Alors, si tu souhaites offrir de beaux cadeaux, postule !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *