Vie étudiante

TOP 5 des jobs des fêtes de fin d’année

A l’approche des fêtes de Noël, le besoin de money se fait sentir. On espère ne rien t’apprendre en te disant que le père Noël n’existe pas, à notre grand désarroi… ça  nous aurait pourtant bien aidé à faire des économies ! Si tu veux que ton compte en banque se refasse une beauté avant les fêtes, on a la solution : trouver un job pendant les vacances de Noël. A l’approche des fêtes, les enseignes ont besoin de renfort pour faire face à la vague de clients qu’ils vont subir. On a alors fait un TOP 5 des jobs incontournables durant les fêtes !

 

1- Emballer les jouets de Noël : très souvent réalisé pour des associations, il arrive aussi que les magasins de jouets par exemple ait besoin de personnel supplémentaire pour emballer tous les cadeaux et à un rythme assez soutenu. Pas besoin de qualification particulière, seulement de rapidité, de rigueur et d’un sens de l’esthétisme pour faire rêver les enfants avec leurs cadeaux !

 

2- Animation de stand : que ce soit sur les marchés de Noël ou dans les centres commerciaux, tu remarques qu’il y a des animations partout pendant la période hivernale. Pour distraire les clients, amuser les enfants ou inciter à offrir des cadeaux DIY, les enseignes ne lésinent pas sur les moyens. Mais pour ça, il leur faut du monde. Rattaché à des animations événementielles, tu auras pour but de gérer un stand avec l’équipe organisatrice, tout ça dans la bonne humeur.

 

3- La grande distribution : un incontournable tout au long de l’année, c’est évidemment le secteur de la grande distribution. Mais au moment des fêtes avec les cadeaux, les courses pour les repas de fins d’année, on ne sait plus où donner de la tête et les enseignes recrutent en masse ! Le plus, c’est que si tu fais tes preuves, cela peut parfois déboucher sur un job étudiant à l’année, plutôt cool pour la suite !

 

4- Street-marketeur : les enseignes usent de tous les moyens pour attirer du monde chez elles pendant les fêtes. Animations, promotions, offres spéciales… et pour faire leur faire de la pub, elles n’hésitent pas à mettre en place des actions de street-marketing. Le concept est simple : parfois déguisé (ou pas), tu as pour but de promouvoir la marque, distribuer des prospectus aux passants. On te demande seulement d’avoir le sens du contact humain !

 

5- Aide traiteur : la tradition veut généralement que le repas de Noël soit fait maison et que toute la famille participe. Mais pourquoi faire compliqué lorsque l’on peut faire simple ? Et on comprend que personne ne se désigne pour cuisiner toute une journée. Le bon plan est de faire appel à un traiteur qui s’occupe de tout : course, préparation, mise en place et livraison ! Mais il va avoir besoin de renfort. Rigoureux(se), patient(e) et agile de ses mains sont les compétences requises mais c’est vraiment un job cool (où tu pourras peut-être même goûter les plats qui sait…).

 

Le bonus : Mascotte à Disney, c’est le job de rêve ! Le parc d’attraction recrute parfois durant la période de Noël des mascottes et des princesses pour faire l’animation durant la journée. Rassure-toi ils ne te demanderont pas de pousser la chansonnette durant les parades mais seulement de prendre ta plus belle pose pour laisser un souvenir inoubliable aux visiteurs !

On espère que cet article t’aura donné quelques pistes pour trouver ton job des vacances. Et si tu vois qu’il est trop tard pour certains qui t’intéressaient, pense à regarder les offres disponibles sur le site de Styx Students ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *