Team Styx

Team Styx : Fabien

Pour continuer le tour de la Team, il est temps de vous présenter Fabien Clouet, l’un des fondateurs de Styx. D’où vient l’idée, qui est-il, qu’aime-t-il, vous allez (presque) tout savoir sur cet entrepreneur nouvelle génération !

  • Qui es-tu ?

Fabien Clouet, co-fondateur de Styx.

  • Parle-nous de ta première rencontre avec Styx !

Janvier 2014, nous voulions monter une entreprise avec Dimitri et Rafaël (mes associés). Le projet d’une plateforme de partage entre étudiants nous tentait bien suite à plusieurs expériences vécues dans la vie étudiante… Nous commencions à poser nos premières idées, nous n’avions pas encore le nom, mais Styx était bel et bien né.

  • Quelle est ta position au sein de la team Styx ?

Je suis CFO, comprendre Chief Financial Officer ! Autrement dire responsable administratif et financier.

  • Quel a été ton parcours avant d’arriver chez Styx ?

Quelques années passées au fin fond de la Bourgogne (où on était très bien d’ailleurs !), avant de débarquer à la fac. 3 ans de STAPS à Orléans, puis 2 ans de Master Marketing à l’IAE d’Orléans avant de faire un Master de création d’Entreprise.

  • Raconte-nous une anecdote avec Styx !

Je voulais vous raconter l’histoire du nom de Styx, parce que j’aime bien raconter ces histoires, mais Anaëlle me l’a interdit pour que vous puissiez avoir une explication plus complète dans un prochain article (et elle a raison !).
Sinon grâce à Styx et à tous ceux qui y bossent j’ai fait des tas de choses que je n’aurais jamais pensé faire : jouer à Call of en ligne pendant beaucoup trop d’heures, écouter Singuila, Ridsa ou autre « chanteurs » de rap love qui n’existaient pas pour moi avant… Profite de ce que t’as pas !

  • Qu’est ce qui te caractérise le mieux ?

Mes passions improbables : le disc-golf, la bande-dessinée ou encore le fait que j’ai été guide de musée d’art brut pendant 5 ans !

  • Ta phrase fétiche ?

Rigolera bien qui rigolera le dernier.

  • Quelle est la chose la plus folle que tu ais faite ?

Débarquer 3 semaines chez un pote et sa copine, à l’improviste, et sans qu’ils soient au courant. En soi rien de bien fou, sauf que lui habite à Montréal (Canada, pas celui de l’Yonne au bord de l’A6), et moi en France !

  • Qu’est-ce que tu fais en sortant du boulot ?

Je vais dormir ! On finit de travailler très tard chez Styx 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *