Team Styx

Pourquoi le nom Styx ?

Il est temps de s’adresser à toi. Toi l’étudiant, toi notre fan, toi le Styxer ! Tu t’es inscrit(e) et tu fais vivre le site, tu partages et tu te demandes : pourquoi « Styx » ? Car non, nous n’avons pas tapé quatre lettres au hasard sur le clavier, Styx a une vraie signification !

styx-paye-sa-tournee

Si on se penche sur la mythologie grecque, le Styx est un fleuve de l’enfer personnifié par une Océanide, une nymphe, fille d’Océan et de Téthys. Il sépare le monde terrestre des Enfers en l’entourant. La légende veut que tout corps vivant plongé dans le Styx devienne invulnérable. C’est ce qui arriva à Achille et lui fût finalement fatal ! Sa mère Thétis le plongea dans le fleuve en le tenant par le talon qui n’a pas été immergé. C’est de la que vient sa faiblesse.

Pour les trois fondateurs de Styx, la communauté étudiante représente le fleuve. Quand toi étudiant tu entres dans cette communauté, rien ne peut t’arriver. Tu deviens invulnérable car la communauté Styx, ses étudiants et la team Styx, sont là pour toi !

Nous allons maintenant attirer ton attention sur une seconde particularité du fleuve : le Serment sur le Styx. Dans la mythologie, lorsqu’un serment sur le Styx est rompu, la personne reçoit un châtiment. On rapporte cette particularité à la communauté étudiante et au partage entre Styxers : quand tu prêtes ou empruntes quelque chose à un autre étudiant, vous créez une relation de confiance et un engagement mutuel (OK tu ne fais pas de serment que si tu as le malheur de rompre tu finiras damné en enfer jusqu’à la fin des temps !).

C’est ça la particularité de Styx : une communauté, le partage, l’entraide et la confiance !

Bon Styx c’est aussi un super groupe de hard rock originaire de Chicago qui tourne depuis les 70’s mais on en parlera (peut-être) une autre fois !

Le petit plus c’est que si tu arrives à caler « Styx » en mot compte triple au Scrabble, t’es plutôt bien parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *