Vie étudiante

Marre des lendemains de soirées difficiles ?

Ce soir, c’est jeudi soir ! Tu as sorti ton déguisement, tes plus belles chaussures et t’es prêt à retrouver tes potes et des fontaines d’alcool. En prévision de la gueule de bois du vendredi matin, la team Styx t’as préparé un manuel !

  • AVANT la soirée

On évite la plâtrée de pâtes ou les pizzas pour se blinder l’estomac. On mise plutôt sur des aliments légers et pas trop salés car le sel déshydrate et l’alcool aussi ! On te laisse imaginer l’état de ton corps si tu cumules les deux !

Ta grand-mère t’as peut être dit de boire une cuillère à soupe d’huile avant de commencer ta soirée. Ce n’est qu’à moitié utile (et pas très bon) car l’huile va ralentir le passage de l’alcool dans le sang mais pas l’empêcher complètement. Les effets de l’alcool seront seulement plus longs à se faire sentir.

  • PENDANT et APRES la soirée

On alterne un verre d’alcool et un verre d’eau pour limiter les risques de maux de tête le lendemain et avant d’aller se coucher, on avale bien gentiment (au moins) un litre d’eau pour rééquilibrer le corps ! Car oui quand tu as abusé des bienfaits de l’alcool, tes reins réagissent et produisent trop d’urine. Tu vas donc évacuer de grandes quantités d’eau au cours de la soirée et ce n’est pas la part d’eau qui est contenue dans l’alcool qui te permettra de compenser les pertes !

  • LENDEMAIN de soirée

On évite les mélanges alcool/médicaments ! Un petit cachet pour le mal de tête peut t’aider à soulager tes maux mais (comme pour l’alcool), il faut en prendre avec modération pour ne pas finir à l’hôpital ! Tu peux aussi investir dans un flacon d’huile essentielle de menthe poivrée ! Une goutte appliquée sur le front et les tempes va faire passer ta gueule de bois en un quart d’heure !

Une bouteille d’eau citronnée tu te prépareras. Avant d’aller en cours, tu sautes dans ta douche et tu te rues dans la cuisine pour remplir ta gourde de survie. Plonge deux citrons dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes et emmène ta concoction avec toi toute la journée. Le citron, en plus de favoriser l’élimination de l’alcool par le foie, combat également les vomissements.

Comme avant la soirée, on évite de se ruer au MacDo le plus proche ou de s’enfiler un Kebab ! On va préférer les aliments moins gras et sans sauce qui sont plus faciles à digérer pour l’estomac.

Pas le temps de prendre une douche car t’es déjà en retard en cours ? Prévois un pack de lingettes pour bébé dans ton sac ou ta voiture ! Plus nettoyantes et rafraichissantes que les lingettes démaquillantes, elles sont aussi meilleures pour la peau et sentent super bon !!!!

Si tu as de la chance, tu pourras peut être bientôt faire tes soirées avec l’alcosynth ! Il s’agit d’une synthèse d’alcool qui imite les effets de l’ivresse (décomplexions, sociabilité, envie de rire…) SANS la gueule de bois le lendemain matin ! Pas de nausées, de bouche sèche ou de maux de tête. Deux combinaisons seraient sur le point d’être commercialisées et son créateur espère un remplacement des alcools « traditionnels » d’ici 2050 !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *