Vie étudiante

Ces applis qui te facilitent la vie !

Aujourd’hui, on a toujours son téléphone à portée de main pour être le premier à voir une notification, répondre dans les 3 secondes à un message ou fouiller dans les fils d’actualités. Pour faire la plus belle photo, apprendre en t’amusant ou voir le dernier épisode de ta série préférée, la team Styx te propose cinq applis qui vont te changer la vie !

photo-montagne

  1. Metal sur Android et Friendly sur iOS

Ces deux applications vont te permettre de naviguer sur Facebook. Quel est l’intérêt de les télécharger plutôt que l’appli Facebook ? Tout d’abord elles sont moins gourmandes en énergie ce qui va te permettre d’être plus longtemps sur ton téléphone avant que ta batterie ne soit complètement vidée. Ensuite, Metal et Friendly, en plus d’empêcher Facebook de te traquer (localisation, publicités…), sont moins lourdes et donc prennent moins de place sur ton téléphone ce qui te laisse plus d’espace pour télécharger d’autres applications.

2. Feedly sur Android et iOS

A toi qui lis les actualités partout où tu peux, à toi qui suis de nombreux blogs, Feedly est là pour toi. L’application permet de réunir tous les blogs et sites sur lesquels tu as l’habitude d’aller. Tu pourras ensuite les classer dans des dossiers et consulter facilement les articles parus. Totalement personnalisable, Feedly est également disponible sur ordinateur.

Pour les accros à « Se Coucher Moins Bête », la team Styx vous propose de télécharger Khan Academy, une application qui regroupe plus de 10 000 vidéos et fiches explicatives sur de nombreux domaines et accessibles à tous les âges.

  1. WikiHow

Disponible sur ordinateurs, tablettes et smartphone, WikiHow est le Wikipédia du tutoriel. De la coiffure à l’informatique en passant par la mécanique et le bricolage, les internautes proposent leurs tutoriels sur tous les sujets. Pour les utilisateurs Apple, l’application n’est disponible qu’en Anglais sur iOS mais ça peut être l’occasion de réviser la langue de Shakespeare en même temps !

4. Camera 51 et Open Camera

Tu rêves de devenir le prochain photographe à la mode ? D’être le lauréat 2016 du concours photo de ta ville voire du monde ? Voici deux applis qui vont t’aider à être le champion de la photo sur smartphone ! Nous allons commencer avec Camera 51 qui t’aide à bien cadrer tes photos. L’application va te proposer des angles de prise de vue différents pour mettre en avant ce que tu souhaites prendre en photo.

Avec la seconde application qu’on te propose tu pourras pousser plus loin tes talents de photographe. Open Camera décuple les possibilités offertes par les applications natives des smartphone. Parmi les fonctionnalités on va retrouver l’auto-stabilisation, le zoom multitouch, la mise au point automatique ou encore des paramètres plus poussés comme l’exposition, la configuration pour gauchers, les supports micros externes et des outils de cadrage.

5. TV Show Time

Si tu es un fan absolu de Games of Thrones mais que tu es tellement pris par l’histoire que tu en oublie à quel épisode tu en étais sur tes autres séries, TV Show Time est fait pour toi. Tu peux entrer les séries que tu regardes et l’application te préviendra quand un nouvel épisode est sorti. C’est l’idéal pour les accros aux séries qui préfèrent se passionner pour le scénario que retenir la saison à laquelle ils se sont arrêtés.

 

C’est bien beau d’avoir des applications à télécharger et des articles à lire, mais tout le monde n’a pas de forfait data illimité. Styx a pensé à toi avec l’application Instabridge qui recense près de 3 millions de bornes d’accès Wifi sécurisés avec les codes et mots de passe correspondant. Rendez-vous sur ton App store !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *